Augmentation du pouvoir économique des autochtones et refugiés dans les camps de Lusenda et Mulongwe

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En date du 17 au 23 juin 2021, UGEAFI sous financement de SODI, a procédé à la distribution de kits des Activités Génératrices des Revenus (AGR) à 500 bénéficiaires dont 170 résidents (110 à Lusenda et 60 à Mulongwe) et 330 réfugiés (230 à Lusenda et 100 à Mulongwe). Ces bénéficiaires ont reçu des bons d’une valeur de 100 USD chacun et par la suite, ont été accompagnés auprès de 12 fournisseurs pour retirer les kits selon leurs besoins exprimés lors de l’identification de ces fournisseurs. Ces kits leur ont été doté sur base de “business plan” qu’ils avaient élaboré au cours de la séance de formation sur les AGR animé par un consultant en date du 9 au 29 avril 2021.


Six principaux types d’activités génératrices de revenus ont été initié par les bénéficiaires selon leur choix de kit:

  • Petit commerce des articles divers (savons, habits, sucre, farine, huile, riz à 80.6%),
  • Elevage des chèvres (13.2%),
  • Vente de la viande (3%),
  • Vente de cartes d’appel (2%),
  • Agriculture (0.8%)
  • Elevage des porcs (0.4%)

Cette activité a été faite en collaboration avec les agents d’AIDES (gestionnaire des camps), les comités directeurs des réfugiés et les administrateurs des camps dont la Comité National des Réfugiés.
Dans l’ambiance de joie immense manifestée par des chants et des danses, les bénéficiaires des kits ont témoigné à suffisance non seulement leur satisfaction mais beaucoup plus leur détermination et engament à développer les activités génératrices des revenus pour assurer la sécurité des revenus de leurs ménages respectifs.

Cliquez ici pour voir la vidéo!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
UGEAFI