DISTRIBUTION DES INTRANTS AGRICOLES AUX REFUGIES BURUNDAIS HEBERGES DANS LES CAMPS DE LUSENDA ET MULONGWE.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Promotion de la paix et de la souveraineté alimentaire des communautés rurales et dans le contexte des réfugiés du Sud-Kivu » , 500 réfugiés Burundais hébergés dans les camps de Lusenda et Mulongwe en territoire de Fizi, province du Sud-Kivu, ont été doté des intrants agricoles par l’UGEAFI en partenariat avec SODI le 23 et 25 Février 2021 respectivement. 

Il s’agit notamment de: 500 arrosoirs, 500 houes et 50 kg des semences de cinq spéculations à savoir : chou, amarante, aubergine, oignon et morelle noire. À cette occasion, chaque ménage bénéficiaire a été doté d’un kit composé : d’un arrosoir, d’une houe, et de 100 grammes de semences (soit 20 grammes par spéculation).

Pour rappel, les 500 réfugiés ont été identifiés par les comités constitués par les membres des comités des réfugiés et les staffs de l’UGEAFI sous la supervision de la Commission Nationale pour les réfugiés, CNR en sigle au cours de la période du 1 er au 3 Février 2021. Ladite identification de ces 500 réfugiés dont 200 réfugiés à Mulongwe et 300 autres à Lusenda, avait été faite dans 74 villages dont 24 du camp de Mulongwe.

Soulignons que l’ultime but de réaliser ladite activité était de favoriser les réfugiés à accéder aux semences améliorées et aux outils aratoires pour qu’ils soient sécurisés sur le plan alimentaire et sortir de la vulnérabilité. Il s’avère important de souligner que pour ce faire, l’UGEAFI envisage également à les faciliter l’accès aux terres arables ainsi que les accompagner à adopter des nouvelles techniques culturales tout au long des cycles de production.

Au terme de la distribution, les bénéficiaires servis à Mulongwe comme à Lusenda ont témoignés être satisfaits des intrants leur dotés et ont vivement promis qu’ils vont travailler en franche collaboration avec l’UGEAFI pour enfin de compte avoir des rendements satisfaisants. Ils ont, également, remercié l’UGEAFI qui intervient selon l’approche inclusive, laquelle permet que les plus vulnérables soient servis au premier rang.

Vidéo disponible sur notre chaîne Youtube en cliquant ici.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
UGEAFI