Distribution des semences aux communautés rurales de Minembwe

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le manque de semences efficaces et suffisantes entrave la production agricole dans les hauts plateaux de Minembwe. Ceci se justifie par leur dégénérescence et l’incapacité de les renouveler car au fil du temps les semences perdent leur pouvoir germinatif ainsi que leur résistance aux maladies et ravageurs. En outre, il y a eu destruction de la quasi-totalité des réserves agricoles en conséquence des affrontements armés qui datent du mois de février 2017. 

C’est subsidiairement à cette situation que l’UGEAFI, en partenariat avec SODI,  exécute le projet intitulé : « Promotion de la paix et de la souveraineté alimentaire dans les communautés rurales et dans le contexte des réfugiés du Sud-Kivu ». 

Dans le cadre dudit projet, 30 tonnes des semences de haricots, maïs et pommes de terre (soit 10 tonnes par spéculation) ont été distribués à 1000 bénéficiaires dont 300 déplacés internes et 700 résidents ou membres des familles d’accueil de Minembwe. 500 bénéficiaires ont reçu chacun 20 kg de semences de haricots et de maïs et 500 autres ont également reçu 20kg de pommes de terre chacun au cours de deux séances de distribution qui se sont tenues à la base de l’UGEAFI de Minembwe au cours de la période du 12 au 13 février 2021. 

Précisons que les 1000 bénéficiaires dont 625 femmes ont été identifiés sur base des critères définis dans le document du projet par les personnels de l’UGEAFI en collaboration avec les chefs de villages ainsi que les représentants des déplacés internes dans 31 villages de cinq axes à savoir : Kabingo, Kakenge, Ilundu, Runundu et Muzinda. 

En félicitant le déroulement des séances de distribution et se réjouissant des semences leur dotées, les bénéficiaires ont grandement remercié l’UGEAFI pour cet acte très noble. Ils ont à cette occasion promis qu’ils sont disposés à collaborer avec l’UGEAFI tout au long du processus de production et qu’ils vont rembourser doublement pour permettre que les semences arrivent aux autres qui eux n’ont pas eu la chance d’être identifiés au premier tour. 

Cliquez ici pour voir la vidéo sur Youtube.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
UGEAFI