Journée mondiale contre la faim: 16 octobre 2020.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A l’occasion de la journée mondiale contre la faim, l’UGEAFI se félicite des réalisations ci-après faites pour la période du 01 Juillet au 30 Septembre 2020 dans le cadre du projet MAISHA BORA qu’elle exécute dans les moyens plateaux de BIBOKOBOKO en partenariat avec SeCoDév:

  1. Distribution des intrants agricoles : 250 agriculteurs dont 157 femmes et 93 femmes membres de 10 organisations paysannes (OP) ont bénéficié des intrants agricoles où chacun d’eux a eu : 20 kg de semence dont 10 kg de Maïs et 10 kg de Haricot et 2 houes.

2. Formation sur les méthodes et techniques culturales de maïs et haricot et sur le compostage: 250 agriculteurs membres de 10 organisations paysannes ont été formés sur les méthodes et techniques culturales avant le début de la saison culturale A 2020 pour qu’ils les mettent en pratique afin d’augmenter la production agricole dans leur milieu.

3. Accompagnement des maraîchers : les agriculteurs ont été accompagnés par les animateurs de l’UGEAFI à sélectionner, préparer et à entretenir leurs champs respectifs.

4. Entretien de la pépinière des agrumes : 15.000 plants ont été repiqués dont 1235 citronniers, 5538 orangers, 7827 mandariniers et 400 Moringa. En plus du repiquage, les travaux d’arrosage et de sarclage ont également été faits.

5. Sensibilisation sur la protection de l’environnement : 346 personnes ont été sensibilisées à abandonner les pratiques de feu de brousse, la culture sur brûlis et l’importance du reboisement pour l’agriculture au cours de 16 séances organisées dans les Eglises et villages bénéficiaires.

6. Sensibilisation sur le genre : la sensibilisation a été faite pour décourager le mariage par rapt, mariage forcé et précoce et favoriser qu’il ait ’entraide des travaux champêtres entre filles et garçons (hommes et femmes).

Indiquons que toutes les dites réalisations sont faites conformément à sa mission qui consiste à accompagner ses bénéficiaires vers le bien-être à travers trois majeurs piliers dont l’Agriculture durable. Ceci cadre effectivement avec le message du secrétaire général des Nations Unies où elles sont faites pour créer un monde délivré de la faim en montrant aux bénéficiaires que leurs actions sont leur avenir # «FaimZéro».

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
UGEAFI