Appareil WATA et prévention COVID-19

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Au cours du mois de mai 2020,UGEAFI a reçu un Kit WATA de la Coopération Suisse pour la production du chlore dans le cadre de la prévention du COVID-19 et de la protection standard à utiliser pour l’assistance aux personnes les plus vulnérables dans la ville de Goma et/ou la province du Nord-Kivu.

Un animateur d’UGEAFI a reçu une formation sur la production du chlore afin de réduire les bactéries et virus présents dans l’eau. Ce kit produit 100 litres en moyenne par mois de chlore. Il est à noter que 1 litre peut chlorer facilement 4000 litres d’eau potable et 5ml peut aussi chlorer 20 litres d’eau à domicile. UGEAFI va commencer la distribution dans les différents aires de santé et quartiers de Goma ainsi que dans les zones de santé de KATOYI. 

L’UGEAFI a également eu l’occasion de contribuer à la prévention du COVID-19 en fournissant du matériel à la Division Provinciale de (DPS) au bureau de la riposte COVID-19, y compris des affiches et des dépliants. Ces dépliants contenaient des informations importantes telles que ce qu’est COVID-19, comment le virus COVID-19 se propage, les symptômes à surveiller et comment éviter d’être infecté.

UGEAFI encourage la population congolaise à suivre les consignes de l’Organization Mondiale de la Santé (OMS) ainsi que ceux du ministère de la santé tel que se laver les mains plusieurs fois dans la journée.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
UGEAFI