FORMATION DU PRESONNEL DE L’UGEAFI SUR LE RAPPORTAGE

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En date du 12 Janvier 2022 à Uvira, onze (11) agents du personnel de l’organisation UGEAFI ont bénéficiés une formation sur le rapportage pour l’exercice de l’année 2022 de nos différents projets encours à Minembwe, Bibokoboko et dans les Camps des réfugiés (LUSENDA et Mulongwe). 

Les agents de l’UGEAFI en pleine activité de formation

Au cours de Cette formation, le Directeur général de l’Ugeafi BUTOTO BIGIRA Naum a insisté sur trois points : L’analyse, stratégie, efficience et efficacité.

Pour le premier point, le formateur a rappelé qu’avant d’exécuter une activité dans une zone donnée et parvenir à produire un bon rapport, il faut analyser tous les paramètres pouvant vous aider à bien exécuter le travail. Ici nous pouvons dire par exemple, choisir toutes les parties prenantes qui seront impliquées.

Deuxièmement, il est important de définir les stratégies nécessaires qu’il faut utiliser pour que le travail ai du succès. 

Efficacité et Efficience : à ces deux points le formateur a souligné que c’est mieux de produire les résultats attendus par les moyens prévu et au temps au porté.

En plus de cela, le formateur à insister sur le respect des indicateurs mentionnés dans la proposition technique du projet. Ceci permet de produire un rapport de qualité contenant tous les éléments nécessaires.

A la fin de cette séance de renforcement de capacité, les participant ont témoignés que la formation a été d’une grande importance pour eux, ils promettent la performance dans le rapportage au cours de l’exercice de l’année 2022.

Le Directeur Général de UGEAFI / Formateur

A cette occasion le Directeur General de Ugeafi a félicité toute l’équipe pour le travail fait au cours de l’année 2021 passée et il profite d’encourager tout le monde à travailler main dans la main pour cette année en cours pour pouvoir faire un travail de qualité.  

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
UGEAFI