LES FINALISTES DE COMPLEX SCOLAIRE ISOOKO DE MINEMBWE DANS L’EUPHORIE DES RÉSULTATS D’EXETAT

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 Le complexe scolaire ISOKO de Minembwe appelé communément UGEAFI vibre sous l’effet des réactions explosives des finalistes des humanités qui ont été surpris, lundi le 23 juillet, par la publication des résultats de la  52ème édition de l’examen d’Etat 2017-2018

« J’ai réussi !j’ai réussi ! J’entre en fin à l’université !, se crie SAFARI NGABO qui vient de réaliser que ses efforts au cours de l’année scolaire 2017-2018 n’ont pas été vains. Entouré des ses collègues et amies, comme bon nombre d’autres jeunes finalistes, l’effervescence était total dans les enceintes du complexe scolaire  ISOOKO de Minembwe après la publication des résultats »

‘‘Le taux de réussite a augmenté de 73% à 84,8% par rapport à l’année passée dans les 3 sections et pour chaque section les résultats se présentent comme suit : Mathématique Physique 21 sur 25 participants 84%, Technique Vétérinaire 25 sur 29 participants 86,2% et Technique Agricole 23 sur 32 participants soit 71,9%’’ fait savoir  Ir MUJYAMBERE Alexis préfet des études du  C.S. ISOOKO de Minembwe.

Le C.S.ISOOKO, COSIM en sigle est fonctionnelle depuis 2005. Elle reste l’unique et modèle dans ce vaste milieu et joue le rôle de référence pour les élèves qui affluent des tous les coins de Minembwe. Elle a comme effet, la promotion de l´élite intellectuelle dans le milieu et la disponibilité de la main d´œuvre technique compétente au niveau local, provincial et national. 720 élèves par an en moyenne  bénéficient de la qualité d’enseignement améliorée grâce à un personnel enseignent compétent et aux équipements en matériels pédagogiques et didactiques fournis par UGEAFI. En outre, cette qualité d´enseignement dispensée á l´école pilote ISOKO attire la convoitise des élèves des groupements et territoires voisins, notamment les groupements de Mutambala, Bibokoboko, Bijombo, Rurambo et les territoires de MWENGA et UVIRA.

Signalons  entre que 2009-2011, dans le souci d’améliorer la qualité d’éducation dans les hauts plateaux de Minembwe, UGEAFI avec l’appui financier d’oxfam novib a construit/réhabilité 5 écoles en matériaux durables et les a équipés avec des pupitres.  Il s’agit principalement de : EP RUNUNDU, institut MADEGU, EP ESANO de Kabingo, EP MUDHAHU à MULIZA, et EP. MUFARIJI d’ILUNDU.

Photos :http://www.ugeafi.org/galerie-photos/#Education

Ci-dessous la liste des lauréats  pour 2018 par section et leurs points.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.