Mission d’évaluation du projet C.U.R.E au centre médicale d’application de Minembwe(CMAM).

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Arrivé dans l’avant midi de ce samedi le 3 octobre 2018 à l’ l’aérodrome de Minembwe, deux évaluateurs (David Boggs&Adam Stuart en provenance des USA )  du projet C.U.R.E ont été accueilli par le coordinateur UGEAFI à MinembweMr Marcel Sala.

Accompagné du chargé de communication au sein d’UGEAFI Mr Kaneza Olivier, les deux hôtes se sont précipités au CMAM où une équipe composées infirmiers, vaccinateurs, agents du projet de la sécurité alimentaire ainsi que quelques enseignants leurs attendaient .

La mission a débuté par la visité de l’enceinte où nos visiteurs ont parcourue différentes services du centre médical entre autre la salle de consultation, la pharmacie, la maternité ainsi que les différentes chambres abritant les malades internes.Ensuite l’équipe s’est rendue dans une classe du complexe scolaire où devrait se tenir l’entretien avec les infirmiers et autres agents d’Ugeafi. La réunion a débutée par la présentation  des tous les staffs terrain par le coordinateur ensuite il a passé la parole à David pour explique l’objectif de leur visite à Minembwe.

Prenant parole, Mr Davide a fait savoir que le projet cure (Commission on urgent Relief and Equipment) est organisation de secours humanitaire à but non lucratif  basée à Denver, aux USA. Il s’agit de l’une des plus grandes organisations à but non lucratif au monde qui livre des fournitures et du matériel médicaux aux pays en développement. Son objectif principal étant de collecter et de trier les fournitures et équipements médicaux donnés auprès des fabricants, des hôpitaux et des excédents, puis de les distribuer aux pays en développement sur la base d’une évaluation des besoins des hôpitaux et cliniques de ces pays. Puis de continuer que ce dans cette optique qu’ils sont à au CMAM pour évaluer les besoins en équipement du centre à fin d’amélioré la qualité des services que ce centre offre à pour la population des hauts plateaux de Minembwe.

Par la suite la l’entretien a essentiellement porté sur les questions-réponses par rapports aux statistiques et indicateurs du centre médicale  mais aussi sur stratégies/équipements à fournir pour que le centre améliore les qualités de soins

Guidé par l’agronome, les visiteurs ont cloture leur Mission par la visite de la base d’UGEAFI qui abrite une banque semencière. Cette banque sert de centre de traitement et de stockage des semences provenant de champs des Multiplications mais aussi constitue la principale source d’approvisionnement en semences améliorées pour les agriculteurs des hauts plateaux de Minembwe.

Après la visite, les évaluateurs ont affirmé être satisfaits des qualités des services offerts par le centre et surtout l’hygiène que le caractérise. Une situation qui fait défaut  dans la plus part des cliniques qu’ils visitent en Afrique et  nous ont promis que dans le futur proche ils nous fourniront les équipements médical pour la maternité et celles relatives aux services postnatales

Photos prises lors de la visite:

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.