Réinsertion socio-économiques des jeunes à risque assuré.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Du 28/06/2018 au 30/06/2018 a été consacrée à la dotation des kits de réinsertion socio-économiques aux jeunes désoeuvrés  des secteurs d’ itombwe et Lemera selon les plans d’affaires faits pour les AGRs individuelles et collectives.Dans tous les trois groupements,les autorités locales ont été initiés pour distribuer les kits de réinsertion socio-économiques à 60 jeunes désœuvrés dont 20 jeunes pour chaque groupement.

Un ensemble des kits valant à une somme de 6000$ (six mille Dollars Américains) a été distribué à 60 jeunes , soit un kit valant à 100$ (cent Dollars Américains) pour chacun afin d’exercer les AGRs de manière individuelle. En plus des kits donnés aux jeunes pour les AGRs individuelles, ils ont reçus d’autres kits pour les AGRs collectives selon les plans d’affaires élaborés dans la formation faite par les consultants du GEL pendant la période allant du 18/06/2018 au 21/06/2018. Aussi, au total  70 chèvres ont été distribuées aux membres de deux AVEC du secteur d’Itombwe à raison de 35 chèvres pour chacune. Pour l’AVEC de Lemera, un moulin a été acheté et installé dans le village de Bwesho.Ce moulin servira à broyer les maïs et les maniocs pour l’obtention de la farine.

Le projet TUJENGE PAMOJA KWA AJILI YA AMANI executé par UGEAFI avec l’apui financier d’ALERTE INTERNATIONAL a réussi a réintégrer plus de  60 jeunes désoeuvrés dont 40% des femmes, par une approche communautaire . L’appui au démarrage des activités génératrices de revenus (AGR) ne seulement fournira pas seulement les bases de survie économique à ces bénéficières mais a aussi servira comme porte d’entrée pour la réintégration sociale  afin de créer des perspectives professionnelles pour les jeunes (garçons et filles) et  diminuera les risques d’être exposés/tentés par le recrutement par les groupes armés.

Photos illustratives

:

A l’occason de la dotation des kits de réinsertion socio-économiques, le jeune Patrick Shagayo du groupement de BasimukindjiI et membre de l’AVEC Umoja exprime sa joie par un sourire aux lèvres.

Le chef de projet Mr. KAGURIRO RUBIBI Yves en compagnie des trois bénéficiaires et d’un vieux sage du village de Mikenge devant un troupeau des chèvres à distribuer aux membres de deux  AVEC (Umoja et Tujenge).

Le moulin de l’AVEC Tujenge de Lemera en pleine installation dans le village de Bwesho par le technicien Mr.Kaluku MAGERA.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.