Visite du directeur exécutif de la fondation Gould Family foundation au sein de l’UGEAFI à Minembwe.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ce samedi le 13 octobre 2018, Union des groupes d’études et d’actions pour le développement de fizi-itombwe(UGEAFI) a eu l’honneur d’accueillir à Minembwe le Directeur Exécutive  de la fondation Gould family foundation(GFF), Monsieur John Gould. L’hôte était accompagné du directeur général d’UGEAFI Mr Butoto Naum ainsi que le chargé de communication Mr Kaneza Olivier.

Après des salutations chaleureuses et des présentations  des tous les staffs terrain par le directeur d’UGEAFI d, l’hôte s’est entretenue, avec les membres du Comité des parents du complexe scolaire ISOOKO de Minembwe, les représentants des enseignants ainsi que les staffs du projet de la sécurité alimentaire. Vu l’ancienneté d’UGEAFI dans les hauts plateaux et des nombreuses projets et programmes que ce dernier a exécuté dans ce contré , l’entretien a essentiellement porté sur le(s) projet(s) qui a(ont) plus marqué chacun des membres durant beaucoup d’années d’accompagnement des communautés rurales et sur les thématiques/axes d’intervention à développer ou à initier pour le bien de la population de Minembwe dans les domaines d’éducation, sécurité alimentaire et la santé.

La visite s’est poursuivie au Centre médical d’application de Minembwe(CMAM) et à la banque semencière :

Au CMAM, l’hôte et l’équipe d’ugeafi ont visité les différents services et départements regroupés au sein de cet établissement. Ils se sont ensuite entretenus avec l’équipe des vaccinateurs du projet de vaccination des enfants des hauts plateaux des Minembwe, Itombwe et Bibokoboko pour s’acquérir de l’évolution des activités réalisées ,problèmes rencontrées ainsi que des résultats atteints par chaque axes. Pour rappel, le projet d’ « immunisation des enfants et des femmes enceintes de Minembwe, Itombwe et Bibokoboko» est un projet exécuté par l’UGEAFI avec des fonds de GFF qui fournit différents vaccins aux enfants de moins de 5 ans nécessiteux ou non vaccinés et aux femmes en âge de procréer. Ce projet a comme objectif de protéger les enfants et leurs mères contre certaines des maladies les plus meurtrières au monde, telles que la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la rougeole, la poliomyélite et le vaccin contre la fièvre jaune. Après deux mois d’activités 2889 enfants ainsi que 243 femmes ont déjà étés vaccinés.

Situé à notre base à Minembwe, c’est la banque semencière  qui a eu le privilège d’être visité en dernier lieu. Cette banque sert de centre de traitement et de stockage des semences provenant de champs des Multiplications mais aussi constitue la principale source d’approvisionnement en semences améliorées pour les agriculteurs des hauts plateaux de Minembwe.

Après la visite, l’hôte a affirmé être satisfaite des réalisations de l’UGEAFI et des résultats induits/changements produits.Son arrivée à Minembwe et sa visite de nos installations à Minembwe a fait à ce qu’on puisse redéfinir la modalité de fonctionnement de la nouvelle phase d’immunisation qui va commencer d’ici novembre 2018 avec un lot des médicaments en cliniques mobiles. Il nous a aussi promu de nous doter un lot important de matériels pour nos strucures, installer un centre nutritionnel à Itombwe et poursuivre les formations de nos prestataires de santé déjà entamé en Août 2018 avec lifenet international.

Quelques photos de la visite:

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.